Trois partenaires pour une seconde vie des livres 2


Que deviennent les livres qui ne sont pas remis en vente aux Bookies ? Trois premiers partenaires les prennent en charge :

  • La bibliothèque de la paroisse de la colline récupère les livres religieux.
  • Le Bouquin Volant, association de Levallois Perret, prend des livres en bon état pour les envoyer dans les payx africains francophones. Nous leur apportons les livres que nous avons en plusieurs exemplaires, des manuels scolaires…
  • TriEthic, entreprise de Rueil-Malmaison, est notre partenaire pour le recyclage du papier. Nous lui mettons de côté les livres abîmés, les guides de voyage trop vieux…

Grâce à ses partenaires, Les Bookies peuvent remplir leur objectif de trouver une seconde vie à chaque livre qui arrive entre ses mains. Si vous connaissez où si vous êtes vous-même une structure qui pourrait également être un relais pour des livres spécifiques, nous serons ravies d’en discuter avec vous.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Trois partenaires pour une seconde vie des livres

  • RAMOUSSE

    ou deposer des livres en on état mais un peu anciens (surtout des romans france loisirs que je ne sais pas ou vendre). Je suis dans le 78
    près de paris et du 92

    • AP Bookies Auteur de l’article

      Bonjour,
      Vous pouvez nous les apporter aux Bookies, aux horaires d’ouverture. Vous avez tous les renseignements dans la rubrique « Infos pratiques ».
      A très bientôt,
      L’équipe des Bookies