Opération Mon Styl’au vert


L’opération Mon Styl’au vert est actuellement menée par l’association « Saint-Cloud sans Plastique » jusqu’au 30 avril 2021. En effet, en association avec Terracycle et son Programme de recyclage des instruments d’écriture, Saint-Cloud sans plastique met en place une récolte des stylos et de bien d’autres instruments d’écriture dans les écoles de notre ville. Ces outils du quotidien qui viennent remplir vos poubelles ne sont malheureusement pas recyclés alors qu’ils pourraient finir leur vie en salon de jardin !

Saint-Cloud sans Plastique a installé un bac aux Bookies afin de récolter un maximum de stylos. Ce programme de recyclage s’applique à tous les stylos à bille, feutres, porte-mines, correcteurs, marqueurs, effaceurs et surligneurs (bouchons inclus), de toutes les marques, peu importe la matière (plastique, métal).

Attention : pas de crayons à papier, de crayons de couleur (en bois), les règles, objets tranchants, les gommes et les tubes de colle.


Après avoir été envoyés à TerraCycle®, que deviennent ces instruments d’écriture ?Les instruments d’écriture sont ensuite broyés puis recyclés : les différentes parties sont séparées par type de matériau (métal, plastique, fibres). Une partie des plastiques est utilisée pour fabriquer de nouveaux produits : découvrez la gamme Ubicuity™, gamme de mobilier d’extérieur faite à partir de stylos recyclés, sur le site de www.plaseco.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.