Les Bookies ont une marraine !


L’auteure jeunesse Véronique Delamarre Bellégo a décidé de soutenir notre librairie solidaire et devient notre marraine.

Véronique Delamarre Bellégo , auteur de livres pour la jeunesse

Véronique Delamarre Bellégo , auteur de livres pour la jeunesse

« Des livres donnés par les uns qui deviennent accessibles à d’autres, dans un endroit chaleureux : j’ai tout de suite trouvé l’idée des Bookies sympathique. Avec de plus, des dons à d’autres associations, et la sensibilisation au recyclage papier. L’ensemble m’a séduite. C’est un lieu supplémentaire où mes histoires peuvent trouver des lecteurs, et où chaque lecteur peut découvrir des centaines d’histoires », explique Véronique Delamarre Bellégo.

 

Véronique a écrit de nombreux romans jeunesse dont plusieurs ont été primés. Grande voyageuse et grande rêveuse, chacun de ses livres nous emmène dans un univers particulier : le Japon avec « Banzaï Sakura », l’engagement citoyen avec « La Guerre des crottes », le développement durable avec la série des Sentinelles de la Terre. Et tant d’autres : Camille est adoptée, le Mystère de la princesse russe, Tonnerre de Sorcière… Véronique est aussi scénariste, elle anime des ateliers d’écriture, et explore sans cesse de nouveaux territoires de création où elle manie avec brio ses mots.

La série « les sentinelles de la Terre », dont les deux premiers titres sont : « Pour l’amour d’une baleine en danger », et « A la recherche des éléphants perdus », a été sélectionnée pour le prix littéraire organisé cette année par les classes de CM2 de l’école élémentaire du Val d’Or, dans le cadre du projet Eco-école.

Une rencontre sera organisée dans les prochaines, où vous pourrez découvrir ses romans, les acquérir et les faire dédicacer !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *