Des livres, des livres, des livres…


Librairie solidaire, Les Bookies est une association de loi 1901 qui collecte les livres (dons de particuliers, d’écoles, de bibliothèques…) et les trie. Elle expose et revend les livres en bon état à bas prix, et fabrique de nouveaux objets ou recycle les livres en mauvais état.

Objectif : rendre les livres accessibles à tous.

Vous trouverez ainsi des livres de poche à 1 euro, des livres jeunesse et adulte à 2 ou 3 euros, les beaux livres à 4 ou 5 euros. De quoi répondre à vos envies de lecture… Nous sommes présentes pour vous guider dans le choix des livres, nous réalisons des expositions temporaires pour mettre en avant certains thèmes : littérature jeunesse, le mois du polar, la littérature d’Europe du Nord…

Objectif : démocratiser le livre.

Café, coin lecture confortable : le livre se déguste, se découvre. Il est un vecteur de lien social. Les Bookies crée un lieu d’échanges autour du livre et amène ainsi un nouveau public aux joies de la lecture.

Objectif : le livre se transforme, il ne se jette pas.

Trop usagés, que faire de nos vieux livres ? L’association Les Bookies est là pour prendre en charge tous vos livres, et les plus usés serviront à créer d’autres objets ou bien seront recyclés.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *